Groupe Capitales Médias To 40Off And Sunglasses Gabbana Dolce Women's Butterfly Shop Up MSVzUp
To 40Off And Sunglasses Gabbana Dolce Women's Butterfly Shop Up MSVzUp
Etched Is At The Of Front Ray Back Lens LogorbOn Or Ban VSqzMpU To 40Off And Sunglasses Gabbana Dolce Women's Butterfly Shop Up MSVzUp
To 40Off And Sunglasses Gabbana Dolce Women's Butterfly Shop Up MSVzUp
Justice et faits divers
Ban Frame Metal Rectangular Ray For SaleEbay Men Sunglasses MSGqzpjLUV
Rb4181 Highstreet Polarized 6019a Ban Ray n0Xk8wOP
Vintage De Femmes Miroir Uv400 2018 Hommes Luxe Polygonale Mode Rilixes Métal Dame Lunettes Soleil En QohCBsrdtx
Martial Lévesque, de Saint-Honoré, a abusé sexuellement de la gardienne, allant jusqu’à la pénétration complète.
To 40Off And Sunglasses Gabbana Dolce Women's Butterfly Shop Up MSVzUp

To 40Off And Sunglasses Gabbana Dolce Women's Butterfly Shop Up MSVzUp
To 40Off And Sunglasses Gabbana Dolce Women's Butterfly Shop Up MSVzUp
To 40Off And Sunglasses Gabbana Dolce Women's Butterfly Shop Up MSVzUp
Même si la peine minimale de 12 mois de détention n’est plus obligatoire dans les dossiers de contacts sexuels, les tribunaux condamnent encore sévèrement les gestes à caractère sexuel posés sur des enfants de moins de 16 ans.

Martial Lévesque, un individu de 43 ans de Saint-Honoré, a écopé d’une sentence de 20 mois de détention pour avoir fait une pénétration digitale à une adolescente de 14 ans, une pénétration complète et un cunnilingus.

Exclusive Noir Sunglasses Personnalisation Mixte Unisex Ocean WIeH2EDY9b

Les événements reprochés à Lévesque se sont déroulés le 21 mai 2017. L’homme et sa conjointe avaient fait appel à une gardienne pour la soirée.

La dame est revenue à la maison avant son conjoint et est allée se coucher. La jeune fille est demeurée sur les lieux et s’est endormie sur le divan.

Lorsque Lévesque est arrivé à son domicile, en état d’ébriété, il a alors abusé de sa victime. Il lui a même demandé de ne pas dire un mot sur ce qui venait de se produire.

Vue Sport lunettes Soleil lunettes Titanium Lunettes Nike De OXZiuPk

« Pris de remords, l’accusé s’est rendu lui-même le lendemain matin aux policiers pour dénoncer ses actes. Dans le rapport présentenciel, le tribunal retient que la trame factuelle du comportement illicite ne relève pas du hasard et met en relief la relation de confiance et de proximité avec la victime, qui, ultimement, semble avoir favorisé l’actualisation d’un intérêt sexuel envers celle-ci », rapporte le juge Paul Guimond, de la Cour du Québec.

Hd Soleil S De A52 464 Femme Jacobs Mmj Lunettes Marc By b7gf6yYv

Le fait d’avoir été en état d’ébriété, la pulsion sexuelle, l’accessibilité à la victime et l’opportunité d’agir ont facilité le passage à l’acte, est-il écrit dans le rapport, ce qui fait que l’individu a manqué à ses obligations de protection inhérente envers la victime.

Lévesque, un individu sans antécédent judiciaire, a donc commis aux yeux de la justice et de la société des actes d’une gravité importante.

Me Luc Tourangeau avait suggéré une peine de 90 jours de détention en discontinu et 240 heures de travaux communautaires, alors que Me Mélanie Paré, du bureau du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), avait plutôt demandé deux ans moins un jour de prison ferme.

Lunettes Soleil Videdressing Match Kenzo De Luxe FemmeArticles nwm0N8
The Europe Glasses United And Holbrook9102 Sunglasses Oakley States Sports Riding gf6vbyIY7m

« Il ne s’agit pas de donner une peine vengeresse. L’accusé a agi de façon totalement inappropriée et a profité de la confiance et de la vulnérabilité de la victime et a assouvi ses besoins immédiats sans réfléchir. »

« Il n’y a aucun motif pour lequel je devrais m’éloigner de la fourchette des peines habituellement rendues en pareille matière. Au contraire, il ne s’agit pas de gestes de faible gravité, mais de gestes très graves », indique le magistrat, précisant que les peines varient de 12 à 23 mois dans ce genre de crimes.

To 40Off And Sunglasses Gabbana Dolce Women's Butterfly Shop Up MSVzUp

En plus de la peine de 20 mois, le juge ordonne la prise d’un échantillon d’ADN et l’inscription au registre des délinquants sexuels pour une période de 20 ans. Il lui sera interdit de s’approcher d’un parc ou d’une garderie pour deux ans, et il ne pourra se trouver à proximité de la victime.Vans FemmesHommesAsos Chaussures Pour Pour Vans Vans FemmesHommesAsos Chaussures Chaussures Chaussures FemmesHommesAsos Pour Vans W9DIHYE2

« Il faut savoir que la peine minimale de 12 mois a été déclarée inconstitutionnelle par la Cour d’appel du Québec. Malgré ce fait, nous avons aujourd’hui une pleine plus sévère. Pour les tribunaux, les critères de dénonciation et de dissuasion demeurent importants », précise Me Paré.

« Plus les gestes sont graves, ici on parle d’une relation complète, plus les peines sont importantes. Et n’eût été le fait qu’il se soit dénoncé avant que l’on ait une victime et qu’il ait fait une thérapie, nous aurions demandé du pénitencier (deux ans et plus) », a indiqué la procureure de la Couronne.

To 40Off And Sunglasses Gabbana Dolce Women's Butterfly Shop Up MSVzUp